Chine de vacances

Publié le 24 Août 2014

Mes trésors de chine en Auvergne

Tout d'abord dans la boutique de Francine :

- Six assiettes creuses Digoin, modèle Printemps. Ce sont mes toutes premières pièces de Digoin!

- Une boîte, aux couleurs patriotiques, Bohin, pour les épingles à cheveux

- une petite cloche ancienne en verre

Chine de vacancesChine de vacances
Chine de vacances

Sur les brocantes du Mont Dore et de Murol, j'ai aussi trouvé :

un pic fleurs, des jetons, des boîtes de fil

Chine de vacances

Je vous ai réservé le meilleur pour la fin,

Une étagère cartonnier : gants, mouchoirs et dentelles.

Objet que je cherchais depuis longtemps et que l'on ne rencontre que très rarement sur les brocantes.

Monsieur me l'a offert pour ma fête, le 26 juilet.

Chine de vacances

Petite anecdote

La personne, a qui je l'ai acheté, avait la certitude mais pas de preuve que cet objet appartenant à son épouse, qui l'avait hérité d'une arrière grand-tante, provenait de chez le grand couturier Paul Poiret ( 1879-1944).

La grand-tante en question avait travaillé chez le célèbre couturier et possedait apparemment des dessins et des objet provenant de la maison de couture.

Si tout ceci est vrai, il n'en a que plus de valeur.

Excellent dimanche à vous

Anne

Rédigé par Anne

Publié dans #Brocante

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je vois que les vacances ont été bien mises à profit !<br /> Bravo pour tes belles trouvailles, avec une mention particulière pour le cartonnier.<br /> A bientôt !
Répondre
M
Je connais le Mont-Dore pour y être allée dans ma jeunesse à plusieurs reprises pour skier, j'aime aussi cette région.<br /> Le modèle Printemps Digoin m'était inconnu, il est très joli, on en découvre tous les jours.<br /> Jolie boîte Bohin, et très charmant le cartonnier et quelle belle anecdote !
Répondre
A
Cette étagère est très mignonne, et les boîtes sont en bon état ce qui est rare :) Une bien belle trouvaille.<br /> A bientôt<br /> AA
Répondre
H
De belles pièces !<br /> J'aime beaucoup les assiettes Digoin.<br /> Bonne soirée.<br /> Henriette
Répondre
M
Je vois que tu as fait de &quot;belles affaires &quot; chez moi .... en auvergne!<br /> C'est super que tous ces trésors t'aient attendu!<br /> Bises
Répondre
C
Très belle Chine comme j en rêve car cette année point de trouvailles. Gros coup de cœur pour la vaisselle digoin
Répondre