LW 1916

Publié le 6 Avril 2014

Drôle de titre LW1916.

Un code secret peut être ?

Pas du tout, seulement deux initiales et une date

drodées sur un ouvrage presque centenaire.

LW 1916

Exercice de couture réalisé en 1916, quelque part en Alsace,

par une demoiselle, Louise W., agée de 11 ans, puisque née en 1905.

LW 1916

Si je peux vous donner autant de détail au sujet de cet ouvrage,

c'est tout simplement parcequ'il a été réalisé par ma grand mère maternelle.

Maman me l'a confié il y a quelques mois afin que je le conserve précieusement.

Il faisait office de napperon sur la table de chevet de ma grand mère.

LW 1916

La bonbonnière, en émaux de Longwy, appartenait aussi à ma grad mère, Maman m'en a fait cadeau il y a quelques mois.

De jolis souvenirs du passé à garder avec précaution.

 

@bientôt

Anne

Rédigé par Anne

Publié dans #Brocante

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est émouvant de pouvoir recueillir des petits trésors comme ceux-là.
Répondre
I
Continuer l'histoire et prendre soin de ce coupon et des objets qui emmagasinent un joli brin d'affectif....<br /> Isaela
Répondre
A
Transmettre les trésors de famille pour que vivent encore et toujours les anciens. C'est un très beau présent à chérir.<br /> Bonne soirée<br /> AA
Répondre
N
superbe !<br /> bonne fin de week end
Répondre
M
Cet exercice de couture est sublime, quelle soin et application à l'ouvrage. Héritage inestimable familial à conserver très précieusement. La boîte est bien belle aussi.
Répondre